Commissions
Pilotées par des membres du bureau et recrutant des membres sur appel à manifestation d’intérêt, ces équipes traduisent la vision et la stratégie globale de l’ICF Maroc en projets opérationnels à forte valeur ajoutée. Elles fonctionnent de manière autonome tout en maintenant une communication régulière avec le Board, partageant leurs plans d’actions et leurs réalisations afin d’assurer une cohérence avec les objectifs stratégiques de l’organisation.
- Gestion des adhésions et de la relation avec les membres adhérents.
- Ambassadrice de l’offre consolidée d’ICF auprès des coachs.
Veiller au respect de l’éthique et de la déontologie des pairs membres et non-membres de l’association dans :
- La pratique du métier >> Code de déontologie ICF
- Les relations entre pairs
- La conception de programmes de formation en coaching
- Mise en avant du cadre référentiel et les normes internationales de pratique du coaching.
- Encouragement de l’approche réflexive du Coach Membre d’ICF avec des approches diversifiées ( Webinaires, Master Classes, Ateliers …)
- Renforcement des compétences favorisant l’accès aux certification ICF, en collaboration avec des membres Mentors.
- Promotion du vecteur de la recherche scientifique dans le développement du coaching,
- Contribution à l’amélioration continue de la pratique.
- Consolidation des rapports et études internationaux.
- Communication sur les événements et actions du chapter.
- Promouvoir la dimension humaniste, sociale et solidaire du Coaching comme outil de réinsertion et de développement personnel et social
- Contribuer à des initiatives régionales de développement en partenariat avec des opérateurs historiques clé au Maroc et à l’échelle internationale
Elaborer une stratégie de communication et organiser des activités et des événements en ligne et/ou en présentiel.
Développer des partenariats visant à renforcer l’impact et la présence de l’association dans l’écosystème du coaching professionnel.
Proposition de projets apporteurs de valeur pour les membres adhérents au niveau :
- Du business développement du coach,
- De sa palette d’influence dans l’écosystème,
- De projets de co-développement sociétal.
- Renforcer les compétences en soft skills et développement personnel des étudiants et équipes pédagogiques
des universités et business schools. - Mettre les étudiants sur la voie du coaching professionnel en tant que futurs prescripteurs (managers/dirigeants/entrepreneurs)
- Créer une dynamique d’amélioration de l’employabilité de la jeunesse marocaine dans toutes les régions du Maroc
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